Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier BRAMANTI
Olivier BRAMANTI
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 19 249
Newsletter
23 octobre 2006

Portrait

Je suis parti, j’ai chevauché un temps, sur un cheval sans tête.
Entre des ombres meurtrières. Parcourant les rues pris dans le cri d’Amok.
Jusqu’à me poser ange et pont, face aux racines profondes qui séparent les hommes. J’ai perdu la vie pour la première fois.
Amené par la rivière, aux origines d’une plaine, le réveil fut dans le sang d’un prince renaissant. Egaré parmi les merles. Décapité. Allant me perdre dans des villages. Injuriant la terre et ses habitants.
Le besoin de quitter ce continent. Pour d’autres cieux. Une autre mer. Pour me rejeter sur la plage.
A la fois esprit, sculpture, phare, qui éclaire dans la nuit les âmes dérivantes. La moitié de moi immergé, l’eau dans les mains, me remplir chaque jour des mêmes fantômes. Témoin dont je suis qui tend à disparaître et qui ne disparaît pas.
Puis emporté nul part dans un monologue et le secret des rois. Portant offrandes et bougies, parmi les vèvè d’ananas sous l’étrange appellation frmk.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité